90 ans d'elumatec – Partez avec nous à la chasse au trésor !

elumatec célèbrera en 2018 son 90ème anniversaire. Nous vous proposerons à cette occasion une rétrospective sur l'histoire de notre société. Nous n'oublions pas les machines qui font elles aussi partie de cette histoire. Notre souhait est de vous faire participer à ce projet.

Nous recherchons des machines historiques - et l'histoire qui va avec. Nous avons ainsi fouillé dans nos archives photographiques en vue de l'anniversaire de notre société et nous y avons déjà trouvé quelques trésors. Il s'agit par exemple de la fraise manuelle à moteur MOF 11 de 1951 ou la KF 178, le chef d'oeuvre des fraiseuses à copier - des machines avec lesquelles elumatec a créé de nouvelles références.

Tout comme la SBZ 151 Edition 90, notre actuel modèle spécial anniversaire, ces machines étaient toujours en avance sur leur temps. Elles sont synonymes de qualité et satisfont aux exigences les plus élevées en termes d'efficience et de fonctionnalités.

Nous recherchons les points forts de neuf décennies - et nous avons besoin de votre aide !

En recherchant des machines exceptionnelles, nous avons constaté qu'il manquait un certain nombre de trésors dans notre collection. Nous serions donc extrêmement heureux de votre soutien. Avez-vous vous aussi de vieilles machines, chez vous ou dans votre entreprise ? Nous vous invitons à les rechercher et à les prendre en photo ! Une photo du trésor bien gardé, qui a pour vous une grande valeur émotionnelle, d'une véritable rareté - aidez-nous dans la chasse au trésor et envoyez-nous avant le 31/12/2018 une photo de votre trésor et une de la plaque signalétique correspondante par e-mail adressé à schatzsuche(at)elumatec.com.

Pour pimenter la recherche, nous organisons par ailleurs une chasse aux records : Nous recherchons la plus ancienne machine de construction métallique elu ou elumatec qui soit encore en service.

Nous attendons vos retours avec impatience. Avant de commencer, veuillez noter les points suivants : Pour des raisons de protection des données et de la personne, ces photos ne doivent représenter aucune personne. Par ailleurs, vous confirmez avec votre participation que vous êtes le détenteur de l'ensemble des droits sur les photos. De plus, en envoyant les photos à elumatec AG et aux filiales du groupe, vous transférez tous les droits d'exploitation non exclusifs sur les photos, sans limite de temps et de lieu, en particulier le droit de les reproduire, de les publier et de les traiter. Nous vous recontacterons dans le cas où une publication serait décidée.

Merci d'avance de votre participation !


Informations sur la protection des données et le traitement des données à caractère personnel dans la campagne de participation « Chasse au trésor »

Parcourir les archives elumatec : Nos chasseurs de trésor ont déjà trouvé quelque chose.

Crédits iconographiques : elumatec AG, Mühlacker

Des souvenirs à foison D'innombrables photos et diapositives présentent les machines elumatec historiques.

Crédits iconographiques : elumatec AG, Mühlacker

Avis de recherche : Avez-vous en service chez vous la plus ancienne machine de construction métallique elu ou elumatec ?

Crédits iconographiques : elumatec AG, Mühlacker